Covid-19 – Accueil

Chers hôtes,

Afin de vous garantir toute la sécurité que vous pouvez attendre dans le contexte de la crise actuelle, nous avons mis en place des modalités d’accueil et des gammes de nettoyage renforcées dans les installations que nous mettons à votre disposition.

Ces modalités sont directement issues des travaux effectués au sein de l’UNPLV et de la société O² Care Services (leader français des services à la personne, qui bénéficie de la norme Afnor NF Services et a été validée par la Direction Générale de la Santé et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères).
L’UNPLV, l’« Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances », rassemble les principaux acteurs du domaine : Abritel-HomeAway, Airbnb, CléVacances, Groupe SeLogerVacances, Leboncoin.fr, Tripadvisor, Interhome, le Syndicat des Professionnels de la Location Meublée, Poplidays, Homelidays et les Offices de tourisme de France.
Ces travaux ont abouti à la définition d’un protocole pour assurer le respect des mesures sanitaires. Nous appliquons strictement ce protocole dans la préparation du gîte en vue de l’accueil de nos hôtes.

Caducée

=> Protocole O² Care services visé par le Ministère de la Santé (lien)

En complément au contenu de ce protocole, vous trouverez ci-dessous une information détaillée sur les moyens spécifiques que nous avons mis en œuvre aux « Terrasses des Sielves » pour vous accueillir.

Modalités d’accueil de nos hôtes

Compte-tenu de la situation exceptionnelle créée par ce contexte, nous avons renforcé les moyens humains (3 personnes pendant 7h) et matériels de nettoyage des locaux entre chaque location. Nous avons aussi été amenés à augmenter la plage horaire nécessaire à la préparation du gîte.
– les horaires d’accueil de nos hôtes deviennent donc 17h-19h. Aucun accueil ne pourra être réalisé avant 17h
– l’heure de départ, le samedi matin, est maintenue à 10h.

Tout en tenant à vous accueillir personnellement et à prendre le temps de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir, nous ferons en sorte d’alléger au maximum les formalités d’accueil (état des lieux, remise de la caution….). Nous respecterons, bien entendu, à cette occasion, les règles de distenciation en usage actuellement.
Les formalités de départ seront, elles-aussi, allégées au maximum.

Habitant à seulement quelques kilomètres du gîte, nous restons, bien entendu, à votre disposition pendant toute la durée de votre séjour pour répondre à toute sollicitation que vous pourriez exprimer.

Gammes de nettoyage renforcées

Entre chaque location, l’ensemble des surfaces sensibles du gite fait l’objet d’un double traitement : nettoyage puis désinfection avec un produit virucide.

Une attention toute particulière est apportée au traitement des surfaces les plus souvent sollicitées : les clefs, les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes, les sèche-cheveux, les planches et fer à repasser, les rampes d’escalier, les poignées d’armoire et de placard, les bureaux, les toilettes, les éviers et lavabos, les tables, les tables de chevet, les appareils électroménagers, les poignées de robinet, les équipements bébé, les plans de travail de la cuisine et autres surfaces de salle de bain.

Une check-liste de ces surfaces sensibles et des gammes spécifiques, incluant 2 phases successives de nettoyage puis de désinfection, ont été mises en place avec le personnel chargé de la préparation du gite avant votre arrivée.

Humour - Désinfection
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour". Albert Einstein
Distributeur de gel hydroalcoolique

Produits de désinfection utilisés

Rappel (Institut Pasteur) : « Les coronavirus humains sont détruits par 62-71% d’éthanol (alcool modifié à 70) ou de l’hypochlorite de sodium (eau de javel) de 0,1% à 0.5% (dilué dans de l’eau froide) ou par des produits répondant à la norme 14476. »

La désinfection des surfaces entre chaque période de location est effectuée avec des produits professionnels spécifiquement adaptés au traitement de la famille coronavirus en milieu médical (fournisseur ANIOS) et bien entendu totalement conforme à la norme EN14476.

Outre du gel hydro alcoolique, nous mettons aussi, à la disposition de nos hôtes pendant leur séjour, des produits de nettoyage destinés aux particuliers et comprenant une composante virucide (produits de la marque SANYTOL satisfaisant cette même norme EN14476).

Piscine – Traitement de l’eau

La désinfection de la piscine est réalisée par électrolyse de sel de dernière génération. Ce traitement repose sur un procédé qui permet, à partir du sel contenue dans l’eau (légèrement salée : entre 3 et 5 grammes de sel par litre soit 9 fois moins que l’eau de mer) d’extraire les ions chore directement dans l’eau du bassin. Ce chlore naturel est un puissant oxydant-désinfectant qui élimine les micro-organismes avec une grande efficacité. Il est diffusé dans la piscine par les buses de refoulement et va procéder au traitement de l’eau. Puis il se transformera à nouveau en sel, une fois exposé aux UV.

Ce procédé cyclique, nécessitant un investissement significatif parce-que automatisé par une centrale de régulation, garantit une parfaite désinfection de l’eau tout en permettant d’éviter les effets indésirables pour les baigneurs des procédés plus anciens d’ajout de galets de chlore chimique ou de brome.
Il est de plus écologiquement responsable.

Traitement du linge

Le linge fourni (linge de cuisine, serviettes de toilette et de piscine, drap housse, housse de couette, taies d’oreiller et protection d’oreiller) est confié à une blanchisserie professionnelle pour être lavé à haute température (60° minimum).

Ce linge, livré par la blanchisserie sous film protecteur, est mis en place par notre personnel juste avant votre arrivée afin vous puissiez disposer de vos chambres complètement préparées à votre entrée dans les lieux.

Serviette de toilette IZY

Autres points importants

La conception du gite (ouvert en 2019 après 3 ans de rénovation totale) a été prévue dès le début pour faciliter au maximum le nettoyage et pour garantir la qualité de l’air intérieur :

  • Les matériaux de revêtement de sol sont non poreux : carrelage en grès cérame (pas de plancher, ni de moquette…).
  • Tous les équipements sanitaires (cuvettes WC, distributeurs, poubelles…) sont suspendus afin de garantir l’accessibilité et la qualité du nettoyage.
  • Lave-vaisselle : le programme n°4 permet un lavage de la vaisselle à 70°C, il peut être utilisé en alternative au programme AUTO pour vous sécuriser à l’arrivée au gite et aussi, si vous y pensez, le jour de votre départ.
  • Literies neuves de qualité hôtelière : matelas traités antibactériens
  • Les coussins et accessoires de décoration non indispensables ont été supprimés.
  • Les tissus et revêtements non lavables (canapés…) sont aspergés avant chaque arrivée d’un spray virucide.
  • Absence de tenture et de voilage – Rideaux occultants en tissus très dense facilitant le nettoyage.
  • Les télécommandes mises à disposition sont enveloppées de films thermo rétractables changés entre chaque location.

Autres questions ?

Nhésitez pas à nous contacter. Dans le contexte actuel, toute interrogation est légitime et nous serons heureux de pouvoir y repondre avec toute notre rigueur professionnelle.